[FANDUB ONE-SHOT] Animutants DAF "Spark du mal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FANDUB ONE-SHOT] Animutants DAF "Spark du mal"

Message  cypherplex le Mar 12 Jan - 17:10

Bonjour,

J'ai un projet qui attend depuis longtemps et n'est retenu que parce que j'avais de la difficulté à obtenir les enregistrements de certains acteurs.

Je prend donc la décision de relancer des auditions pour ce projet.

Cet épisode est un test. Je fais le premier et si un autre réalisateur veut le poursuivre, il sera le bienvenu. Sinon, je le poursuivrai à temps perdu.

Les raisons du fandub:
1. La série "Animutants" a été doublée jusqu'à la moitié de la saison 2. Il reste donc la fin de la saison 2 et la saison 3. Une vingtaine d'épisodes, ce qui est assez bien à gérer comme projet débutant ou secondaire.

2. Bien des fans d'Animutants sont maintenant dans la vingtaine et veulent savoir comment l'histoire se termine, sans se tapper des sous-titres doutteux ou de mauvaises traductions.

3. C'est un nouveau défi de doubler des bouches animées de façon fluide

La technique:
RBADAF (Robots-Bêtes: Animutants DAF) récupère la piste audio anglophone et, à l'aide d'un système similaire à une machine Karaoke, retire le dialogue original, récupérant la majorité des effets sonores et de la musique. Il ne reste qu'à réparer le reste de la trame audio et remixer avec les voix du doublage amateur.

Aussi, le choix des fans a été d'utiliser les noms et termes anglophones pour le DAF. Donc, fans de Vélocitor, des Prédators, et de Biznator, il vous faudra vous réconcilier avec Cheetor, les Prédacons et Waspinator.

Une note à ce sujet: la prononciation officielle de "Prédacon" est bien "Pré dah kon". C'est la façon la plus facile de standardiser le français de tous les gens du projet. Je sais qu'en France c'est mal vu d'utiliser le mot "con" dans un dessin animé mais bon... je doute que bien des enfants ne voient ce doublage.

Les auditions:
Je les laisse ouvertes jusqu'au premier février. Ce projet est secondaire pour moi. C'est à dire, je veux le terminer car je l'ai commencé, mais Headmasters DAF passe avant. Il est clair que je cherche aussi à faire adopter ce projet par un réalisateur qui veut apprendre.

Comme pour Headmasters DAF, envoyez les auditions à auditions@adaptationsgj.net
en format MP3 de préférence.
Veuillez les identifier selon les normes suivantes:
Numéroderéplique_Nomdupersonnage_Votrenom.mp3
EX: 055_Optimus_GabrielJean.mp3

Nom d'artiste requis, pas de pseudos internet au générique.

MÉGATRON (mai-gah-tronc)
C'est un tyran manipulateur et égomaniaque. Il a une voix profonde, charismatique et svelte, et un ton souvent mielleux, flatteur. Son intelligence est aussi forte que ses armes. Il a une tendence notoire à converser avec lui-même, question d'entretenir des dialogues intelligents, selon lui. Il utilise souvent un "oui" allongé, ou un "non" allongé pour ponctuer ses propos.

NB: Mégatron est un personnage principal. Si un jour ce projet continue, il est probable que vous serez appelés à continuer.

006. MÉGATRON: (Jubilant) Un Nouveau Soldat? Et un GROS! Ouiiii...

007. MÉGATRON: (authoritaire) BLACKARACHNIA, WASPINATOR. PRÉPAREZ-VOUS À RECRUTER! (sournois) Peu importe la nature de ce protoforme, je veux qu'il porte les couleurs des Prédacons!

EX1. MÉGATRON: (dynamique) Mégatron... TERRORISE!!!

RAMPAGE (ramme-pédje)
C'est une âme tourmentée, un psychopathe sanguinaire, un "boucher" indestructible et probablement immortel. Il a une voix douce et profonde, mais qui peut rapidement se changer en rires maniaques et cruels. C'est un prédateur hors pair et son avatar humain serait Jack the Ripper.

097. RAMPAGE: (ricanement amusé et psychotique)

103. RAMPAGE: (doucement, menaçant) Est-ce de la peur que tu ressens, Maximal?

104. RAMPAGE: (se dlectant de la peur de sa proie) Mmm oui. Mon Spark se nourrit de terreur. Laisse-la grandir et consumer tes circuits!

105. RAMPAGE: (plus cruel, en crescendo) Ressens-la! Ressens la TERREUR!!!

EX2. RAMPAGE: (dynamique, un cri de guerre) RAMPAGE! TERRORISE!!!!

INFERNO (ain-fair-nau)

Dire qu'Inferno est stupide est un exagération. Il est en fait très intelligent, mais il a un penchant à l'excès durant les combats qui le pousse hors des limites des normes.
Il fait rarement des phrases très longues, réservant cet honneur à sa reine (Mégatron...). Il a une voix fidèle, dévouée et absolument maniaque.
Inferno est un pyromanne de grande classe et ses tons obsessifs sont très présents dans son dialogue. C'est aussi un soldat exemplaire, tel la fourmi avec qui il partage son mode animal, et il est complètement dévoué à sa reine et sa colonie.

063. Inferno: (outré) Ils rient ensemble!!!

EX1: Oui, ma reine!

EX2: Nous devons défendre la colonie!!

EX3: Vous brûlerez tous! TOUS!!!!!

EX4: Inferno... TERRORISE!!!!!!!!!

Test d'un montage temporaire (ça donne une idée des sons qui disparaîssent avec le procédé de nettoyage du dialogue original)

Dernière édition par cypherplex le Mar 19 Jan - 15:05, édité 1 fois (Raison : Ajout d'Inferno)

cypherplex

Interprétations
Projet en cours:
47/53  (47/53)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FANDUB ONE-SHOT] Animutants DAF "Spark du mal"

Message  Frederis le Mar 19 Jan - 23:12

FREDERIS (voix caverneuse) : MAIS... MAIS !!! Oh Mamma Mia... (effrayé) Mais ce sont des... (une grande respiration) INSEEEECTES !!! Shocked

Frederis

Interprétations
Projet en cours:
9/12  (9/12)

Message  cypherplex le Mar 19 Jan - 23:38

Hahahaha, pas tous, y'a aussi des mamifères... et des dinosaures. Et un dragon.

cypherplex

Interprétations
Projet en cours:
47/53  (47/53)

Message  cypherplex le Mer 3 Fév - 14:26

Alors les auditions sont maintenant terminées.

Après évaluation, le rôle de Megatron ira à MICK[Daniel], qui m'a bien surprit!

Le rôle de Rampage a été attribué à Merzlinn.

Le rôle d'Inferno est toujours disponible, mais s'il n'est pas comblé d'ici la fin de l'entrée des répliques, j'assumerai le rôle pour cet épisode.

Merci de votre temps, les répliques suivront sous peu!

cypherplex

Interprétations
Projet en cours:
47/53  (47/53)

Message  cypherplex le Lun 8 Fév - 13:19

Merci à Reggie Metalfox qui a accepté de jouer Inferno!

Je récupère mon retard de fin de semaine dû à la convention G-Animé, et j'envoie les répliques!

cypherplex

Interprétations
Projet en cours:
47/53  (47/53)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut